Les jeunes sangliers sont toujours en vacances et il n’y pas de rencontre ce week-end pour nos équipes. Alors que la N3 relâche ce weekend et que la R1 jouera tranquilou sa rencontre sans pression samedi soir face à Saint Martin d’Hères, tous les regards seront tournés vers les équipes masculines et féminines de Régionale 3.

Avec des poursuivants à leur trousse, une victoire avec un nombre de sets minimum concédés est obligatoire pour pouvoir caresser l’idée d’évoluer dans la catégorie supérieure en Septembre.

Les filles jouent toujours la 2ème place synonyme de barrage. Elles seront opposées samedi soir à Saint Egrève sur le terrain de leurs voisines du « Nord ». Actuellement 4ème, l’équipe locale n’aura plus rien à jouer et pourra jouer détendue face à Seyssins. Les jeunes seyssinoises devront s’être remises de leur « presque » exploit de samedi dernier, où elles ont failli faire chuter le leader Romans. Privé de Fanny jouant aux Volleyades, Seyssins devra trouver les ressources nécessaires et trouver les clefs pour faire la différence. Nous vous espérons nombreuses et nombreux pour ce derby de la Métro. La rencontre débute à 20:00, gymnase Prédieu.

Autre configuration pour Christelle et les garçons. En effet, Seyssins et Chambéry partagent le même nombre de points, avec un léger avantage à Seyssins coté Ratio. Alors que la victoire de Chambéry chez la lanterne rouge ne fait pratiquement aucun doute (à moins d’une énorme surprise bien sûr), le match de la soirée opposera les seyssinois à nos voisins de Grenoble. Nous ne pouvions espérer pareille affiche pour cette dernière journée de championnat et nous attendons un maximum de supporters pour soutenir, chanter, et nous voulons y croire, à la montée en R2 de cette jeune équipe… GO GO SEYSSINS !!!!!! Match samedi soir à Yves Brouzet à 18:00.

Alors que tous les jeunes préparent activement leur PQFR pour la fin du mois et début Mai, 4 équipes "Senior" sont de nouveau engagées ce week-end dans leurs tableaux et niveaux respectifs, et 2 ont encore beaucoup à jouer...

Samedi 14 Avril

Même si Aurélien et la R1 sont mathématiquement sauvés, les filles auront beaucoup à prouver devant leur public face au leader Meyzieu qu’elles recevront à Yves Brouzet à 18 :00.

Les garçons ont leur destin entre leurs mains pour monter en R2. Une finale avant l’heure se jouera pour ce premier acte face au 3ème du championnat, Marges, à égalité de points avec les seyssinois. Espérons que Christelle et les siens sauront faire la différence à l’extérieur pour garder cet avantage psychologique avant la dernière journée à domicile face à Grenoble.

Dans un autre type de duel à distance, les filles de R3 pointent toujours à la deuxième place du classement à égalité de points avec Echirolles. Gros match en perspective face aux filles de Romans qui n’ont à ce jour, perdues que 2 rencontres… Nous regarderons également avec intérêt le résultat de la rencontre opposant Marges à nos voisines de la Métro… Les Drômoises sont souvent redoutables à domicile, la dernière journée devrait être passionnante.

Dimanche 15 Avril

Etienne étant actuellement loin de Grenoble, c'est Jean Claude Ripert (un grand merci à lui) qui reprend du service avec Seyssins et gère les entraînements dans l'intérim. Christelle (re re Grand grand merci), officiant comme coach, et la N3 se déplaceront ce dimanche dans le Puy de Dôme pour y affronter Issoire. Avec l’objectif du maintien atteint, tout l'effectif jouera plus libéré et cela laissera aussi certainement à Christelle l'opportunité de faire tourner son effectif et d’offrir ainsi du temps de jeu aux jeunes joueuses désirant montrer le fruit de leurs efforts fournis à l’entrainement tout au long de l’année.

Oyé Oyé,

Boys & Girls de Seyssins,

tous les licenciées et licenciés M13 à M20 du club sont conviés au tournoi 0% chichi 100% fun du Club à partir de 18h00 ce Vendredi à Yves Brouzet.

On part du même principe que pour Noël = Plaisir !

Malgré une trêve de la grève SNCF ayant poussé les seyssinoises et seyssinois à anticiper leur départ en vacances, une vingtaine d’irréductibles licenciés ont répondu présent pour ce tournoi du Printemps. Une bonne dose de fun comme d’habitude pour clôturer la fin de la plupart des championnats Jeunes. Bonnes vacances à toutes et à tous, nous vous attendons regonflé(e)s à bloc pour la dernière ligne des entrainements de la saison !  

Plein de bonnes nouvelles samedi et dimanche

Samedi après midi, les filles M15/M17 ont recu à Vif leur coupe de championne CD38 6*6 2017/2018. Un grand bravo à ces graines de championnes !

Sur la photo: Eva ; Marie ; Elisa ; Méline ; Anna

Félicitation aussi à nos 8 filles qui ont représenté fièrement les couleurs de Seyssins en 4*4 à Vif ce Samedi après midi.

(Meline ; Eva ; Elisa ; Anna ; Marie ; Morgane ; Fanny ; Anaïs)

 

Et maintenant l'image suivante est pas excellente ?

Ce qui est dommage, c'est que les garçons n'ont pas eu à jouer pour en arriver là. L'équipe de Montélimar ne s'est pas déplacé et Seyssins a donc gagné 3-0... avec le bénéfice du coefficient.

Match d’anthologie pour la R1 féminine qui obtient une victoire sur le terrain du Pays Viennois d’un cador de la catégorie en 5 sets ! Pas de changement au niveau du classement mais un coup de chapeau pour Aurélien qui a du faire avec un groupe restreint.

Dans le même temps, Guillaume et les R3 féminines se sont relancées dans la course à la deuxième place de la division synonyme de barrage ! Encore 2 rencontres avant la fin du championnat

Les N3 n'ont laissé aucune chance à Tassin dimanche après midi, le score de 3/0 parle de lui-même et les filles n'ont pas eu à forcer leur talent pour assurer leur maintien.

Merci à René Rostaing pour cette photo

Le challenge M16 Féminines à Annecy n'a pas vu la victoire de Seyssins ce dimanche, ni Fontaine mais une autre équipe de l'agglo, la Vallée de la Gresse, bravo à elles !

 

Challenge M17/M20 Masculin : Récit de Nico 

Départ à 7h30 ce matin pour un mix entre la PRJ (Hugo, Yann, Martin et Ulysse) et la R3M (Thomas Loïc et Pierre).

On commence par une défaite 2/1 contre le CASE avec un 3eme set perdu 19/17.
La suite est plus propre et les garçons battent Marges 2/0 pour prendre la 2eme place de la poule derrière le CASE.

En demi finale Pouilly s'oppose à nous mais nos services et notre bloc nous permettent de l'emporter 2/0.
Pendant ce temps, la Forezienne bat le CASE 2/1 et nous rejoint en finale. Finale qui commence mal pour nous, la Forezienne prend le premier set. Dans un 2eme set quasi parfait les seyssinois gagnent 21/11. Le 3eme set tourne à l'avantage de nos adversaires 14/16.

Un grand merci à Thomas Brissot, passeur d'un jour!

Au bilan 10 sets joués, des hauts et des bas et des joueurs qui repartent avec le sourire.
Les garçons mettent l'ambiance jusque dans les douches. L'hymne des garçons, Les lacs du Connemara, est repris à tue tête dans le vestiaire. Et malgré un retour tardif (21h) l'ambiance est présente dans le minibus au retour !

 

c'est tout pour ce week end : bonne semaine à toutes et à tous !