Guillaume avait décidé de corser la fin de saison pour les M13 féminines pour ce dernier plateau organisé par la vallée de la Gresse. En effet, Seyssins a aligné 2 équipes mais les filles ont dû jouer à 3 contre 4 adversaires afin de se rendre compte de leur positionnement et… de leurs erreurs de placement/replacement. Respectivement 4èmes et 5èmes avant ce 7ème et dernier tour, les 2 équipes ont souffert contre des adversaires qu’elles avaient pourtant dominées lors des tours précédents.

 

Tina et Maélya absentes, Ninon, Esther et Mathilde finissent 2èmes/5 de leur poule derrière l’équipe 3 de la vallée de la Gresse. Après avoir perdu leur 1er match par péché de replacement (Amen), elles ont rectifié le tir en mettant leurs adversaires en difficulté sur les relances et en faisant jouer leur technicité.

 

Kler, Anouk et Léa (THE capitaine du shi fou mi) n’ont gagné qu’un seul match sur leur 5 rencontres du jour. Avec des équipes adverses présentant des gabarits bien plus grands, les filles se sont accrochées sur tous les matchs mais elles ont appris à leur dépens qu’un replacement, c’est vital quand on est une de moins sur le terrain ! Gros point positif tout de même pour Capucine, les 3 joueuses devraient être alignées pour le PQFR des M12 début Mai et des amorces d’automatismes sont apparus avec des bonnes réceptions de Léa, des passes de Kler et des retours poussés/smachés d’Anouk qui leur ont permis de mettre en difficulté leurs adversaires du jour de 2 ou 3 ans leurs ainées… et surtout avec une coéquipière de plus !

 

Les 2 équipes de Seyssins se sont retrouvées pour leur dernier match l’une contre l’autre. Ambiance chambrage garantie avec Ninon à la baguette, danses improvisées de l’équipe Fanion pour leur dernier match de championnat dans cette catégorie, les plus jeunes ont répondu par de la bonne humeur, de la cohésion et n’ont jamais laissé filer aucun point ! Victoire 25 – 14 pour le fun, bravo aux grandes qui ont réalisé une belle saison et finissent donc 4èmes /16 au classement final.

Cet après-midi se jouait à Saint Martin d’Hères le 6ème et dernier plateau M15/M17 de la saison 2017/2018 pour les Féminines.

 

Seyssins occupait la 1ère place du classement devant Chambéry avant cette journée et la logique de l’année a été respectée !

 

Toutefois, l'équipe 1 de Guillaume finit 2ème /12 avec une défaite amère contre Grenoble en Finale. Le groupe est évidemment déçu par cette petite contreperformance en finale mais se console amplement en regardant le classement général final !

Il est à noter que cette équipe est toute jeune et a commencé à jouer en 6*6 en Septembre uniquement, et cela avec des Minimes 1ère année ! C'est vraiment encourageant pour les années futures.

 

L'équipe 2 de Lucie finit 6ème du tournoi. Le groupe a joué de mieux en mieux au fur et à mesure des plateaux mais il faudra continuer à travailler encore plus dur pour aller chercher un meilleur classement la saison prochaine.

 

Finalement, l'équipe 3 de Lisa finit 11ème avec un groupe qui est en train d'apprendre les bases du 6*6. Leur participation continue à chaque plateau 6*6 va leur permettre de se perfectionner et d’évoluer par rapport au jeu en 4*4 qui reste leur zone de confort.

 

Un grand bravo à toutes les joueuses et aux encadrants pour une année pleine et agréable en tout point de vue 😊

M 15F: victoire hier du plateau 6*6 de Voiron. Cette victoire permet de conforter notre 1ere place au classement général de la saison.

Bravo aux 2 autres équipes Seyssinoises pour leurs prestations.

Rdv Samedi prochain à Seyssins pour un des dernier plateau 4*4 de l' année et pour conforter notre 1ere place au classement géneral.

Par contre toutes nos filles étaient en action hier avec 4 équipes à Seyssins (Plateau que nous organisions en niveau 1) et 3 autres équipes à St Martin d'Heres.(niveau 2)

Au total pas moins de 6 équipes ont représenté les couleurs du club Samedi après midi dans cette catégorie.

A noter 2 équipes -12 F en 3*3 étaient au plateau de Fontaine.

Bravo à toutes nos filles.

3 équipes en 4*4 étaient alignées ce samedi après midi au Gymnase Lionel Terray à Echirolles, et chacune d'entre elle a vécu un plateau bien différent

L'équipe Fanion emmenée par Ninon et Tina n'a pas vécu un super après midi avec des défaites contre Le Touvet et Fontaine avec beaucoup de fautes d'inattention. Accompagnées comme toujours de Mathilde, Esther et Maeylia, le groupe sauve l'honneur en battant la Tour du Pin et se hissent à la 3ème place.

Dans le deuxième niveau, Léa, Anna, Anouk et Kler se sortent du piège qu'elles n'avaient pas su éviter il y a quelques semaines au Touvet en laissant filer la plus haute marche du podium. Elles finissent aujourd'hui 1ères de leur poule en battant "en petite finale" la Vallée de la Gresse 18-3, mais Guillaume a du hausser le ton à plusieurs reprises afin d'ajuster et remotiver les seyssinoises pas très inspirées lors des matchs précédents.

Finalement, la troisième équipe remporte 1 belle victoire contre Echirolles mais se classe 5ème de sa poule. Malgré de belles phases de jeu pleines de promesse et beaucoup d'envie, les jeunes seyssinoises ont commis trop de fautes directes au service, ce qui les a pénalisées au tableau d'affichage. Notons la première titularisation d'Elise en M13 aux cotés de Manon, Lucie et Héléna !

Prochain et dernier plateau avant le PQFR dans cette catégorie dans 2 semaines à la Tour du Pin pour l'UAS 1 et à Vif pour les 2 autres équipes !