Christelle Vignes, coach de l'équipe Senior Masculine, nous livre ses impressions avant le match de samedi soir.

Christelle, quel est l’état d’esprit du groupe à 24 heures de la rencontre contre Grenoble ?

Les joueurs, moi… Nous avons vraiment hâte d’être sur le parquet. C’est le bout d’une longue saison, la dernière étape. On aura vraiment eu du suspense jusqu’au bout, c’est un super sentiment. Je sens les garçons motivés, il n’y a qu’à les voir lors des entraînements, ils ont tous une attitude de compétiteurs, sérieux et motivés.

Ça n’a pas été le cas toute l’année ?

Si, mais la défaite contre Chambéry les a piqués au vif et j’ai vraiment senti un vrai regain d’orgueil depuis. Comme dans tous les effectifs, il y a aussi quelques moments de flottement durant la saison et j’ai vraiment posé cartes sur table avec eux. Je leur ai rappelé que mon objectif était la montée, je coache pour cela et le message est bien passé auprès du groupe.

En parlant de groupe, comment gères tu un groupe d'une dizaine de joueurs avec certains qui jouent moins que d’autres…

Si nous montons, ce sera l’aboutissement du travail de chacun, des titulaires et des remplaçants… Le groupe est sain et c’est aussi une des particularités qui explique notre place au classement aujourd’hui : ils regardent tous dans la même direction, celle de la montée, ils sont motivés pour y arriver. Quand je vois qu’un titulaire commence à avoir un petit coup de mou, je sais que son coéquipier va rentrer à 200% dans le match. D’ailleurs, les gars sur le banc sortent des fois plus rouges que le 6 de départ, à force de crier et d’encourager ceux qui se défoncent sur le terrain… C’est une vraie force, chacun dans cette équipe connait son rôle, sa valeur ajouté, personne ne joue pour sa gueule ! Beaucoup d’entre eux se connaissent depuis 4, 5 ans, voir un peu plus pour certains, cela se ressent.

Quelles seront les clefs du match ?

Il en existe beaucoup, comme le groupe et la force du banc comme je viens de le dire. Cela n’empêche que nous avons quelques individualités qui peuvent faire la différence à tout moment, je ne vais pas tous les citer… Clément sait la responsabilité qui pèse sur ses épaules, il ne va se cacher. Quentin est une des clefs du système, il tient la défense comme personne ! J’aimerais aussi voir des gradins garnis à Yves Brouzet demain soir, on aimerait faire plaisir à notre public à domicile. Nous avons su tenir la pression la semaine dernière face à Marges devant un public expressif, on a envie d’être poussés par nos supporters. Techniquement, nous savons ce que nous avons à faire, la défaite n’est pas une option.

Après un bon début de set (8-3), Marges revient dans la course (17-17) et à cause d’un trop grand nombre de fautes chez nous, On lâche le 1er set 25/23.
Le 2ème set démarre fort, un jeu propre en défense et agressif à l'attaque, sans faute (6 sûr le set), nous prenons beaucoup d'avance (19-13) et terminons le set rapidement (25-17).
Le 3ème set se déroule de la même façon, avec un petit flottement car nous menons 24-18 et gagnons 25-21.
Avant d'aborder le 4ème et dernier set, chacun sait ce qu'il a à faire, les gars sont concentrés mais Marges aligne ses "anciens" et le jeu tourne en leur faveur (7-8 puis 12-16). Et c'est à ce moment là que le travail paie, tout le monde se ressaisit, et l'énorme bloc de Clément en 1x1 face au pointu adverse nous remet dans la course (18-21 puis 22-21).
Jusqu'au bout on se sera fait peur, nous laissons Marges reprendre l'avantage (24-23). Après un temps mort (judicieux) la roue tourne (24-24) et c'est sur les 2 services de Nathan que nous mettons les 2 derniers points de la victoire (26-24).
Un grand bravo à Marges, qui a été un adversaire rude à jouer, aux remplaçants qui ont mis une ambiance de folie et qui ont fait des rentrées positives. Enfin, un très grand bravo à toute l'équipe, qui a su rester unie et n'a jamais baissé les bras dans la difficulté."

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour soutenir les bleus samedi prochain à 18 :00 pour le match qui pourrait, en cas de victoire, les faire monter en R2 !

Christelle Vignes

R3M : ce samedi les garçons de Seyssins recevaient le dernier de la poule, Saint Martin d'Heres. Grâce à une attitude sérieuse de la part des "p'tits jeunes" et malgré un collectif affaibli, ils ramènent une victoire 3-0 25/9 25/15 25/16.

Bravo à l'équipe, qui retrouve la première place provisoire du classement grâce à la défaite de Chambéry face à Meylan.

Prochain match le 17 mars à et contre Chambéry à 20h, où il faudra confirmer la place de leader.

Samedi soir, nos garçons se sont rendus à Chambéry, pour un match très attendu, tant dans notre camp que dans celui de nos adversaires.

Malheureusement la rencontre (qui s'est jouée avec 1h20 de retard à cause du match précédent) a très vite tourné en faveur des locaux qui s'imposent 3-0 25/20 25/15 25/22.

Malgré un jeu avec très peu de fautes de notre côté, la force de frappe des Chamberiens, tant à l'attaque qu'au service, nous assomme et ne nous permet pas d'imposer notre rythme.
Et meme si un regain d'orgueil au 3eme set nous fait revenir dans la course (menés 18/10, revenu 23/22), le match se conclut 25/22.

Coté classement, nous comptons 3 points de retard sur Chambéry et Marges, avec un match de retard pour nous. Rien n'est donc fait et les 3 prochains (et derniers) matchs seront déterminants pour notre avenir.

Une fin de saison qui promet !

Rdv samedi prochain à 18h au gymnase Yves Brouzet pour la réception de Montélimar.